top of page
20230304_150948.jpg

NOTRE FONDATRICE

             Je suis Rosalie ILUNGA. Je suis une mère, une sœur, une coach, une entrepreneure qui travaille en partenariat avec la société : RJ ART AND FASHION qui a vu le jour le 28 Octobre 2012 chez Micon the Ballroom à Hurst au Texas avec comme propriétaire Madame Constance Neyin Longo et sous les encouragements du président de la communauté Congolaise de Dallas Mr. DOMINIQUE DIOMI.

 

                Je suis originaire du Congo Démocratique où je suis née et j'ai grandi.

               Je viens d'une grande famille, j'étais prête à devenir une femme, j'ai été élevée pour être une femme avec des différentes casquette.  À 16 ans, ma mère Mathilde Meta m'a donné la responsabilité de pouvoir partir au marché chercher de la nourriture africaine et en pilant les cassettes de manioc yucca appelées FuFu. Je détestais faire ce genre de travail parce que dans ma compréhension je pensais qu'elle ne m'aimait pas en envoyant une belle adolescente, fréquentant l'école privée : Les Bambino M´Fa Mial et vivant dans la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo.  J'avais honte d'aller au marché et j'ai fait moudre les cossettes de manioc et pilé les feuilles de manioc dans le mortier sous la nomination Fufu et Pondu. C'était un cauchemar. Qu'elle m'ait dit : j'ai besoin de votre aide pendant que je vais cuisiner d'autres plats. C'est le travail de chaque femme. Normalement, c'est ce que chaque femme fait dans le monde pour s'occuper de sa famille et apporter de la nourriture à la table. Je n'ai pas compris le but d'une femme. Je comprends qui est une femme dans la société moderne, mais il n'y a aucun lien entre une femme traditionnelle et la femme qui porte plusieurs casquettes et qui vit en ville.

OBJECTIF

Sensibiliser et initier un Large public, jeunes et moins jeunes à la création artistique contemporaine.

Offrir l'opportunité de développer la vie culturelle internationale et du tourisme en favorisant les échanges entre le public et les artistes ainsi que l'ouverture sur le monde de la création.

MISSION

Organise des forums et expositions qui traitent à travers les peintures, les sculptures, les dessins, les photographies, les vidéos, les comédies théâtrales sur les thématiques des " villes vivantes, festives, joyeuses, de villes résilientes avec leurs difficultés et espoirs et des mémoires, marquées par leur architecture d'hier, d'aujourd'hui ou futuriste selon les perceptions de chacun des artistes.

La mise en lumière du travail fait dans l'ombre pour conscientiser les villes marquées par la présence de plusieurs jeunes ayant des promesses.

 

Nous mettons en avant le travail fait à la main en mettant un accent particulier aux talents des jeunes et en assurant leur accompagnement pour qu'ils brillent et rayonnent dans le monde avec le digital et la nouvelle technologie.

 

Appel au pouvoir public à travailler d'avantages sur la préservation et la promotion du patrimoine culturel des pays, en vue d'enrichir l'identité des générations présentes et futures : "patrimoine, créativité et entreprenariat."

bottom of page